Selon moi, l’hypnose est la manière la plus simple et la plus raffinée de communiquer avec soi-même. Loin de la fascination des spectacles, être en état d’hypnose permet de retrouver profondément son monde intérieur, fait d’émotions et d’expériences, de manière étonnante. L’esprit conscient s’efface, les souvenirs reviennent, les sensations également. L’hypnothérapeute guide ce cheminement.
A partir de votre propre hypnose, qui n’appartient qu’à vous, je peux vous accompagner à enrichir votre communication avec vous-même et à changer ce qui vous gène, sur lequel vous ne pouvez agir consciemment. Nous irons ensemble chercher des ressources dans votre expérience passée, des comportements plus adaptés à votre situation, nous modifierons votre perception de certains symptômes. Nous verrons l’avenir sous une autre perspective et referons ensemble des apprentissages que vous n’avez pas pu faire auparavant.
J’utilise l’hypnose comme approche thérapeutique à part entière, parce qu’elle permet des changements durables tout en étant profondément respectueuse : c’est vous qui faites les changements nécessaires, « à l’intérieur », pas l’hypnothérapeute. Je travaille à partir de votre vision du monde et ne suis qu’un guide sur le chemin de vos ressources. Vous pouvez lire comment ça se déroule ici.
Ma démarche d’hypnothérapeute ericksonien s’appuie essentiellement sur les travaux du docteur Erickson ainsi que sur l’enseignement de Josick Guermeur : une solide précision linguistique et un profond respect du monde de l’autre. Ma charte éthique et mon code de déontologie sont ceux du Syndicat national des hypnothérapeutes. Vous trouverez une indication non exhaustive des applications de l’hypnose par là.